Il faisait un temps de chien ce soir là. Le genre de temps ou on se fait un bon petit dvd en famille avec plateau télé. Mais quand on a ni famille, ni télé faut bien trouver comment s'occuper ! Dorian était donc sortit se promener malgré les abats d'eau. Temporairement protégé par sa veste en vieux cuir, il arpentait les rues qui quittaient la Confrérie à la recherche d'un endroit tranquille et un peu à l'abri où se poser. Après être passé devant de nombreux bars bondés où l'odeur de vinasse ou de bière vous pousse à passer votre chemin, il opta pour la terrasse abritée du Hard Rock Café. Même s'il était située sur une grande rue piétonne, le coin était plutôt tranquille. Du moins l'extérieur était vide et fumeur, quoi demandé de mieux ?
Le petit serveur lui a pourtant proposer d'aller s'installer dedans en prônant son confort mais Dorian avait refusé parce que premièrement il était mieux là et deuxièmement il faisait chier le travailleur à mis temps qui devient serveur quand il veut s'acheter une guitare. C'est avec un regard mauvais, d'ailleurs, qu'il vint poser le verre de Rhôme sur la table en teck.
Mais Dorian qui les deux pieds sur la chaise devant lui, clope au bec était parfaitement installé, se foutait pas mal de lui. Malgré la pluie, le temps ne s'était pas plus refroidi que ça. Il avait donc retiré sa veste qui lui procurait une désagréable impression d'humidité constante pour la faire sécher sur le dossier. Au fond la pluie c'est pas mal, ça fait fuir les badauds et ça fait s'remplir les salles de cinéma.
Dorian laissa s'échapper un petit nuage de fumée de sa bouche entrouverte. Le vieux son de batterie de We're Not Gonna Take It des Twisted Sister résonnait depuis la porte mal fermée. Session vintage ce soir au Hard Rock ? Le mutant laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres à la pensée qu'il n'avait jamais aimé le Heavy-Metal. Mais bon, pour aujourd'hui on ferait avec ! Il fit glisser son paquet de cigarettes et son Zippo sur la table, avant de passer machinalement sa main libre sur sa joue mal rasée. C'est bizarre comme avec ce petit geste on à l'impression d'évacuer la fatigue ! Parce que faut avouer que de la fatigue il en avait accumulé le petit Dorian, mais il arrivait pas à dormir, c'était pas un choix. Inconsciemment à cette pensée il s'étira longuement comme on le fait trop peu souvent.
Plus que la fatique c'était l'ennuie qui l'épuisait ainsi, à la confrérie c'était le calme plat et d'ailleurs c'était pas un mauvais point parce qu'il n'aimait pas servir de pantin à magnéto comme la faisait la grosse bête qu'était Victor. Et puis comme il s'était dit que maintenant qu'il était en ville il lui faudrait attendre de véritables missions pour faire résonner son chouchou de flingue, bin les occupations c'était pas la joie. Dorian ferma les yeux en tirant sur sa cigarette. Il laissa la fumée passer dans ses poumons avec un certain plaisir, c'était jouissif de se dire qu'il pouvait se détruire sans rien risquer. C'était une belle idée ! Ses yeux restèrent fermés, seul le bruit délicat de la pluie le tenait aux aguets.